L'emploi salarié dans le notariat, compte environ 48 000 femmes et hommes. Autant de situations diverses, mais qui, toutes sont confrontées à des problèmes de salaires, de stress au travail, de reconnaissance de qualification et souvent de respect de la dignité.
La Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire Force Ouvrière, ce sont des salariés qui se regroupent, (c'est un acte librement consenti) avec d'autres collègues pour se défendre ensemble et conquérir ensemble de meilleures conditions de vie au travail. Ce faisant la Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire Force Ouvrière est le reflet de ceux qui la composent. En toute lucidité, elle vise à être, au quotidien et pour le salariat notarial, individuellement et collectivement, une force sociale. Qu'il s'agisse de la couverture sociale et de la retraite CRPCEN, des œuvres sociales des Comités Mixtes, des actions pour les conventions collectives et la formation continue ou, plus globalement de la recherche négociée et non imposée d’une rénovation des rapports entre partenaires sociaux, la Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire Ouvrière veut rassembler les salariés pour faire respecter les intérêts des clercs et employés de notaire.
La Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire Force Ouvrière œuvre et milite pour la construction d'un nouvel équilibre social notarial garantissant, entre autres, des droits et avantages nouveaux pour l'ensemble des salariés. Elle invite tous ses adhérents présents et futurs, actifs et retraités, à participer à ce vaste chantier social du 3èmemillénaire.